panorama

Brasserie Beim Pier | Services

Moutferter Haff

BRASSERIE «BEIM PIER»

FERMETURE DU 24.12 AU 01.01 INCLUS

La brasserie sera de nouveau ouverte à partir du 02.01.

A partir du 11 JUILLET 2017:

> NOUVEL HORAIRE
> NOUVELLE CARTE
> NOUVELLE FORMULE

ENTREE + PLAT: 11,00€
Choix entre le menu du jour ou trois menus alternatifs, dont un plat végétarien

Heures d’ ouverture:
Lu: fermé
Ma - Sa: 09h30 à 22h30
Di: uniquement sur réservation (min 20 personnes)


Service de 12h00 à 13h30 (menu du jour)
et de 18h00 à 21h30
(à la carte)

- Terrasse panoramique
- WIFI gratuit
- TV
- Jeux de société à disposition
- Bibliothèque ( lecture et emprunt gratuit )
Mathëllef asbl remercie ses clients de leur fidélité et annonce quelques changements de fonctionnement dans un souci de mieux les satisfaire:
Notre équipe sur place, les cuisiniers diplômés expérimentés et leurs collaborateurs feront comme toujours de leur mieux pour vous offrir un service aimable, des boissons et des mets succulents de première qualité.

Nous confirmons notre engagement de vous offrir dans notre brasserie uniquement des mets, préparés dans notre cuisine à partir de produits bruts, majoritairement frais, intégrant les circuits courts, choisissant donc préférentiellement l’achat de produits régionaux.
(Les seules exceptions concernent des produits dont la fabrication repose sur des contraintes techniques ou d’hygiène qui les rendent difficilement réalisables dans notre cuisine, des produits dont l’approvisionnement ne peut pas se faire en frais.)

Mathëllef asbl certifie aussi qu’à côté des contrôles officiels par l’Inspection Sanitaire du Ministère de la Santé, sa cuisine et sa brasserie sont sous contrôle sanitaire des entreprises Lux-Contrôle et LLuCS sàrl (Laboratoire Luxembourgeois de Contrôle Sanitaire). Ceci constitue une démarche volontaire pour vous garantir un service impeccable et des plats de grande qualité.

A partir du 11 juillet 2017, la brasserie vous accueillera de mardi à samedi de 9h30 à 23h00. Les dimanches et les lundis, elle restera fermée.
A midi (cuisine de 11h30 à 13h30), la brasserie vous propose sa nouvelle formule:

ENTREE + PLAT à 11€
2 plats alternatifs, ainsi qu’un plat végétarien, vous sont proposés chaque jour. Pour certains plats, les prix peuvent varier selon le plat proposé.

Pour vos soirées, la brasserie vous propose sa nouvelle carte qui s’oriente aux critères de qualité, de fraîcheur et de régionalité des produits utilisés. «Le bistrot apparaît comme un lieu privilégié, l'équivalent de la place publique, de l'enceinte des tournois, un lieu officiel comme la Mairie ou l'Église.
(Pierre Sansot,1928-2005, philosophe, sociologue et écrivain français)

«Le bistrot ou la taverne est l'institution autonome de la culture populaire, hors du monde bourgeois - comme hors du contrôle ecclésiastique - institution absolument profane, bien que pénétrée par le mysticisme secret de la communication, riche en virtualités communautaires et anarchistes (absence de hiérarchie); c'est l'oasis, l'utopie concrète de la vie plébéienne»
(Edgar Morin, 1921-, sociologue et philosophe français)

«Le café est avant tout un lieu de relations sociales et d'échanges culturels. Ses relations se rattachent souvent à la vie professionnelle, familiale ou extra-familiale, soit pour la compenser, la prolonger ou l'oublier. Dans tous les cas, elles s'opposent à l'isolement social. Le caractère spontané librement choisi est le trait dominant. Ses relations s'insèrent dans des groupes inorganisés ou dans des associations de tous genres. Elles jouent le rôle d'intermédiaires entre l'engagement dans la vie privée et la participation à la vie de la cité et de la société. Pour beaucoup, elles sont incontestablement un facteur d'intégration à la vie urbaine.»
(J. Dumazedier et A. Suffert : Fonctions sociale et culturelle des cafés)